9 clés pour choisir une table basse

9 clés pour choisir une table basse

Lorsque vous êtes confrontés à la tâche ardue de meubler votre salon, vous savez déjà qu’il y a plusieurs aspects qui doivent être pris en compte. Il est toujours nécessaire de commencer par la distribution pour être clair sur la quantité de meubles que vous pouvez mettre, où vous allez les placer et ce qui vous intéresse le plus dans ce poste, quelle est la taille idéale que requiert notre distribution.

Plus d’un s’est aventuré à aller directement au magasin pour faire l’achat impulsif et le résultat a été une collection de meubles plus grande que son espace le permet. Si vous savez à l’avance que vous avez la moitié du travail effectué, vous n’aurez donc qu’à choisir le style, la couleur et la matière.

Dans le cas du coin salon, une fois que vous connaissez le type de canapé qui s’intègre le mieux dans votre salon et si vous pouvez l’accompagner d’un autre canapé ou de quelques fauteuils, vous pouvez définir votre table basse .

Pour cela, vous avez préparé un article dans lequel nous vous indiquons les clés à prendre en compte pour choisir celle qui sera la meilleure table pour votre maison.

1. Forme

Sur le marché on les trouve des tables basses rectangulaires, carrées, rondes, hexagonales … Une large gamme de formes qui vous permet de choisir la plus fonctionnelle selon les cas, en plus de vous permettre de lui donner une touche originale si c’est ce que vous recherchez.

2. Taille - petite vs grande

Les petites tables basses seront toujours plus contemporaines tandis que les grandes seront plus confortables, surtout si vous aimez dîner sur le canapé en regardant la télé. En faveur du bas on dira qu’elles aident à alléger l’espace quel que soit son matériau.

Pour obtenir ce même effet avec les grandes, il sera indispensable qu’elle ait des pattes fines ou soit en méthacrylate pour atténuer le volume qu’elle occupe.

3. Groupé

Une bonne option pour apporter dynamisme et originalité est d’opter pour plus d’une table qui, regroupées, se comportent comme votre table basse. De plus, pour les amateurs de dîners à la lumière de la télévision, cela peut être une bonne option puisque chacun peut avoir sa propre table individuelle.

4. Monolithique

Ce type de table basse est, sans aucun doute, l’un des plus emballés. Sa forme puissante se présente dans le salon comme l’axe sur lequel les sièges sont répartis et peut devenir le centre d’attention. Cet effet sera complété s’il a également un matériau ou une couleur frappante.

5. Avec tablette inférieure

Si vous voulez pouvoir ranger un magazine ou une boîte sur la table, mais que vous ne voulez pas qu’il soit toujours sur l’enveloppe ou que la table soit un bloc avec des tiroirs. Alors il est préférable d’opter pour une table avec un étagère inférieure. Cela vous permettra d’avoir les choses à portée de main en même temps aussi claires.

6. Avec stockage

Contrairement à l’option précédente, si l’une de vos exigences est d’avoir beaucoup de choses à portée de main, rien de mieux qu’une table avec une grande capacité de stockage. Cela conduira inévitablement à un meuble fermé, qui peut être ouvert par le haut ou par les côtés.

7. Elévable

Si vous aimez regarder la télé pendant que vous dînez et vous aimez le faire sans avoir à vous baisser pour atteindre l’assiette. La vérité est qu’en ce sens c’est très pratique, mais il est également vrai que peu de tables parviennent à allier esthétique et praticité. Il faut donc être très clair sur ce que l’on préfère avant d’acheter.