Les différentes matières de table basse

Les tables basses sont aujourd’hui devenues de véritables éléments de décoration, dans vos appartements, maisons, salles d’attentes de médecins, de cabinets d’esthétique, salons de coiffure, etc. Les tables basses font partie intégrante de votre décoration. C’est pourquoi les tables basses se déclinent désormais, sous de très nombreuses matières différentes, afin de pouvoir varier les effets de style, en fonction des goûts, du prix et attentes de chacun.

La table basse doit donc rester un meuble pratique du quotidien, mais doit aussi désormais pouvoir s’intégrer à notre décoration intérieure.

Table basse en verre:

Les tables en verre sont nombreuses, et apportent bien souvent une décoration moderne à votre intérieure. Les tables en verre sont généralement lourdes et rectangulaires, et disposent en général, d’une base en fer, métal, ou voire en fer forgé, pour les plus travaillées.

PromoNotre top selection No. 1 Kavehome Table Basse Burano
PromoNotre top selection No. 2 Kave Home Table Basse Kamido
PromoNotre top selection No. 3 Kave Home Table Basse Kamido
PromoNotre top selection No. 4 EDGE -Table basse en verre noir

Table basse en bois:

Les tables en bois sont aussi très nombreuses, et se marient généralement très bien, avec des décorations plus traditionnelles ou anciennes. Mais les tables en bois se trouvent parfois composées de revêtements en papier collé, avec un effet laqué, pour des décorations plus branchées et design, soit plus actuelles.

PromoNotre top selection No. 1 IDMarket - lot de 2 tables basses gigognes laquées gris blanc scandinave
PromoNotre top selection No. 3 TABLE BASSE en BOIS 2 Compartiments, sur Roulettes, Style Caisse Vintage, Pin Massif Nordique - LIZA – 51 x 83 x 40 cm (Taupe)

Table basse en teck:

Enfin, le teck se retrouve aujourd’hui beaucoup dans les tables basses. Il s’agit en effet d’un bois très noble et de grande qualité, qui résiste normalement très bien au temps.

Autre tendance actuelle la fabrication de table basse en bois de palette, pour la réalisation rien de plus simple, juste besoin de quelques palettes de récupération, un marteau et quelques clous et une peu d’huile de coude.

Comment fabriquer une table basse en bois de palette: